Banner_8

Jardin potager et verger

 

Du printemps jusqu'en automne, le jardin fleurit. Nous plantons des légumes, des baies et des herbes aromatiques dans notre grand potager, principalement pour l'autoproduction. Une bonne odeur de confitures, de fruits et de légumes conservés fraîchement, séchés ou stérélisés remplit la cuisine tout au long de l'été et de l'automne.

Les fruits de notre verger servent aussi principalement à l'autarcie. Nous avons beaucop de vieux arbres fruitiers haute-tige: pommes, poires, cerises, prunes et pruneaux ainsi qu'un pêcher et un abricotier. Nous avons aussi quelques arbres fruitiers basse-tige; là, la récolte des fruits est beaucoup plus simple et moins dangeureuse. Puisque nous ne traitons que très peu les arbres fruitiers, les fruits ne sont pas parfaits en optique. Mais grâce aux sortes élues et puisque nous pouvons laisser complètement mûrir les fruits à l'arbre, ils sont par-contre très savoureux.

Lors de récoltes riches, nous apportons nos pommes dans notre cidrerie régionale où nous faisons presser du jus de pommes doux que nous vendons également en vente directe.

 

 

Back to Top