Banner_1

Porcs

 

Nos porcs d'engraissement sont tenus selon les directives de la production intégrée (IP-Suisse). Ils ont un nid de couchette généreux de paille et un accès illimité à la cour en plein air. Ceci correspond aux programmes éthologiques de la Confédération pour les systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST) et des sorties régulières en plein air (SRPA).

Origine, fourrage et vente

Nous allons chercher les porcelets toujours chez le même élever dans notre région. Grâce au transport de courte distance, nous évitons le stress pour les animaux; ils restent sain et vifs sans antibiotiques.

Le fourrage de nos porcs d'engraissement consiste de petit-lait de notre fromagerie du village et de fourrage de céréales de la Landi (coopérative agricole) de notre région. Ceci donne une viande tendre et savoureuse. Nous engraissons prèsque 150 porcs par année dont nous vendons environ 10% comme paquets mixtes directement à nos clients. Les autres porcs sont vendus par l'intermédiaire de notre commerçant régional à Migros qui vendra la viande Sous la marque "Terra Suisse".

Viande de porc en vente directe

 

 

 

Back to Top